Les mollets

Se hisser sur les doigts de pied

Pour que cet exercice soit plus efficace, tenez-vous debout sur un épais coussin sous les orteils (pour augmenter l'amplitude du mouvement). Tenez-vous debout, avec les jambes droites aux genoux. Redresser les orteils, en vous hissant vers le haut de manière à étirer au maximum les muscles du mollet. Montez lentement, ne vous laissez pas retomber brusquement sur les talons.

* Cet exercice peut être fait sans frais, mais vous pouvez les faire en utilisant des haltères, ou un banc Smith machine.

Se hisser sur les doigts de pied en position assise

Asseyez-vous, le dos bien droit, placez une masse sur vos jambes près des genoux et tenez-les avec les mains. Écartez légèrement les pieds et étirer au maximum les muscles du mollet. Hissez-vous lentement, en évitant de retomber brusquement sur les talons.

* Cet exercice peut être effectué à l'aide d'une machine spéciale adaptée, ou des haltères ordinaires.

Repoussez un poids avec les orteils

Asseyez-vous sur le siège et penchez-vous en arrière. Redressez les jambes, en touchant seulement la surface de la machine avec vos doigts de pied et les articulations des orteils reliant les phalanges. Repoussez le poids avec les muscles du mollet.

* Cet exercice peut être effectué à l'aide d'une machine spéciale adaptée à ce produit ou un banc Smith machine.